Projet de
teaser vidéo
Le Club Cultures
Le brief de départ :
Unéal souhaitait réaliser un clip vidéo pour lancer leur Club Cultures.
Il fallait installer la marque et en faire la promotion, pour solliciter des adhérents au projet.
Notre réponse :
Un teaser à base de nombreux mots-clés et une large place laissée à l‘humain, pour représenter le plus fidèlement possible les valeurs du Club Cultures.
Quelques éléments animés jouent avec les belles images pour dynamiser le clip.
Les Jeudis Citoyenneté
Femmes artistes : la réussite à quel prix ?
Le brief de départ :
Pour son Jeudi de la Citoyenneté, la ville d’Amiens souhaitait un teaser attractif et humain, présentant précisément la thématique de sa conférence à venir.
L’objectif était d’informer et d’inciter le public à assister à la conférence.
Notre réponse :
Un teaser court et dynamique qui présente les intervenantes, leurs pratiques artistiques respectives et la thématique commune.
Un habillage vidéo fidèle à la charte graphique de l’événement pour que les Jeudis Citoyenneté gardent une identité visuelle cohérente et forte entre tous leurs supports de communication.
La Terre de Cœur – semi-marathon des coopératives agricoles
Le brief de départ :
Pour le marathon organisé par Advitam, le groupe souhaitait un teaser pour promouvoir l’événement, tant pour solliciter des participants que des bénévoles.
Notre réponse :
Un teaser qui mêle images de courses et de réunion, pour toucher les deux cibles de la vidéo : coureurs et bénévoles.
Une vidéo clippée avec plusieurs images de la région Hauts-de-France où aura lieu la course. Un clip qui traduit l’aspect collectif et festif de l’événement.